Mon Jardin en Ville,

valorisation de la nature en ville

 

Valérie Vrel

Valérie Vrel

Une solution puissante pour la valorisation de la nature en ville


Mon Jardin en Ville offre une respiration nature aux citadins en leur
proposant de traverser un parc, passer par une rue végétalisée ou une allée arborée, visiter un jardin potager ou admirer des aménagements
paysagers
et des lieux nature insolites lors de leurs trajets quotidiens.
En renseignant une adresse d'arrivée, l'utilisateur se voit proposer un itinéraire en fonction de son temps disponible, de la distance maximale à parcourir et de ses centres d'intérêt

 

 

Un outil de valorisation des territoires

Mon Jardin en Ville s’adresse aux gestionnaires d’espaces verts et aux responsables de collectivités locales, désireux de promouvoir leur centre-ville.

Accompagné d'un site Web, cette application constitue un outil de communication performant, dans le cadre d’une stratégie de marketing territorial, et un moyen de renforcer l'attractivité des centres villes en promouvant les actions entreprises dans le domaine du développement durable et de la protection de la biodiversité.

Innovation

Habituellement, les outils de navigation GPS sur smartphone proposent des itinéraires optimisés en fonction de la distance et du temps pour accéder à l'adresse d'arrivée.

Par l’utilisation d’un moteur d’itinéraire innovant, l’application Mon Jardin en Ville propose aux habitants des zones urbaines et aux personnes de passage sur le territoire, un GPS piéton paramétrable  en fonction du type d’espaces nature qu’ils souhaitent visiter (parc et jardin, allées arborées, jardin partagés, rues végétalisées, etc.).

Utilisateurs

Mon Jardin en Ville invite les citadins à redécouvrir leur ville sous l’angle de la nature qui s’immisce dans les paysages urbains. 

En proposant de parcourir itinéraires verts dans leur trajets quotidiens, Mon Jardin en Ville ambitionne d’améliorer le bien-être et la qualité de vie des habitants des centres urbains.


Un système de récompenses encourage les utilisateurs à partager de nouveaux espaces verts au sein de l’application.

 

Découvrez le site et l'application sur le site

www.mon-jardin-en-ville.fr

 

 

Nos articles et réalisations Nature en ville