Developpement d'application mobile
Le développement des smartphones et tablettes a vu naître le développement des applications mobiles. Avec plus de 64 millions de téléphones mobiles et le boom prévisible des tablettes numériques, le développement d'applications représente un marché important en PACA.
Le succès des terminaux mobiles n’est plus à démonter : ce n’est pas moins de 27,7 millions de Français sont équipés d’un smartphone au 1er trimestre 2014 :
◾Profiter de l’essor des terminaux mobiles, c’est aussi profiter de l’opportunité de créer un contact ciblé, personnalisé et individuel avec votre cible
◾Le nomadisme : Peu de personnes se séparent de leur smartphone… les actions de marketing mobile peuvent être faites à tout moment de la journée.
◾Des fonctionnalités au service de votre application : Caméra, appareil photo, GPS, agenda…
◾Une utilisation avec ou sans internet
Quand nous développons une application mobile, nous pensons avant tout aux comportements des mobinautes. C’est en étudiant les nouveaux comportements que nos développeurs ont mis en place les meilleures pratiques et développent les meilleures applications.
Le développement d’applications mobiles atteint un niveau de qualité, en , supérieur à celui des sites web mobiles. Il n’est pas toujours nécessaire de disposer d'un accès Internet pour que l’application mobile fonctionne.
Adapter l’affichage au petit écran: Penser une IHM pour le mobile signifie épurer les contenus, simplifier l’affichage et, si nécessaire, fournir des moyens d’accès à des informations plus détaillées.
.Les éléments permettent de développer une application ergonomique :
- L’étude du parcours utilisateur
- L’utilisation de personas
- L’amélioration de l’expérience utilisateur
- L’adaptation au média et au format
Cette technologie encore récente est maîtrisée par peu de personnes (ergonomie et design, plus performant donc qui demande des compétences spécifiques). Il convient donc de la confier à des professionnels.
Nos exemples de réalisations "INPN Espèces", ou "Noé en forêt" ou "Sauvages de ma rue".