Valoriser les ENS (Espaces Naturels Sensibles)
Promouvoir les sites naturels pour développer la fréquentation touristique d'un territoire.
Chaque département possède des ENS. La valorisation des espaces naturels sensibles est un moyen supplémentaire pour la collectivité de promouvoir son territoire et développer le tourisme. Nous présentons ici un exemple de promotion par un site web et application, crées pour le Département de l’Aveyron.
Les Espaces Naturels Sensibles et leur mise en valeur
Chaque département en France se doit d’acheter, gérer, mettre en valeur et ouvrir aux publics des Espaces Naturels Sensibles, les ENS.
Dans un objectif de promotion et d’offrir aux visiteurs la possibilité de découvrir des sites parfois méconnus mais exceptionnels, le département de l'Aveyron a commandé à Natural Solutions un site web et une application de découverte de ces ENS.
Le concept se nomme : Espace nature Aveyron.
Vous pourrez découvrir ici le site web
et en savoir plus là de l'application.
Promouvoir oui, mais pourquoi?
La question aujourd’hui est la multiplication de cette expérience par les autres départements. Si l'Aveyron l'a fait les autres départements sont-il prêts à le faire également? Avec quel type d'outil? Un site web? de la communication médias?
Nous avons beaucoup de questions chez Natural Solutions. Peut-être d'ailleurs pourriez-vous nous aider à y répondre?
Dans la guerre que se font les territoires pour attirer les touristes, les organismes comme des Comités régionaux et départementaux du tourisme se doivent de promouvoir les points forts de leur destination et bien souvent les ENS, sont de nouveaux points forts.
En Aveyron nous connaissons tous Roquefort, les Causses, Millau... Qui connait la Presqu’île de Laussac ou le Cirque de Tournemire ou bien encore les Rougiers de Montlaur? Et pourtant ces sites valent le détour et se trouvent être des points forts d'une destination touristique.
Alors pour développer votre offre de séjours et visites, départements, jouez la promotion de vos ENS, vous y gagnerez, assurément.
Vous souhaitez discutez de cette problématique avec nous ? Vous avez un projet ?
Autres articles à lire