Agence de développement d'applications mobiles à Marseille

La méthode de développement de l'agence pour une application mobile est Lean et Agile:

1. Benchmarking : est une technique qui consiste à étudier et analyser les autres applications mobiles des autres entreprises afin de s'en inspirer et d'en tirer le meilleur. En un mot regarder ce que les autres on fait de bien ou de moins bien.

2. Etude des usages :  Pour alimenter notre réflexion et enrichir le cahier des charges, nous étudions avec vous les utilisateurs (persona) qui pourraient utiliser votre application mobile (IOS ou android).

3. Design d’expérience (CubiUX) : Après avoir analysé des centaines de projets interactifs, Corey Stern a observé que la plupart s'équilibraient parfaitement entre contenu et interactions. Le contenu était attrayant et facile à consommer, alors que les interactions engageaient l'utilisateur.

4. Maquettage :  Le maquettage papier est une technique très utilisée dans la conception centrée sur l'utilisateur et permet d'avoir des premiers retours très rapidement.

5.MVP : Le produit minimum viable (anglais : Minimum Viable Product, MVP) est une stratégie de développement produit, utilisée pour lever des incertitudes rapidement et à moindre coût. Cette stratégie a été popularisée par Eric Ries pour les applications Web et mobile.

6-Test d'usabilité : en se basant sur les personae définies fixées au début du processus, nous vous aidons à établir les bons indicateurs clés de performance.

7-Prototype : Pour recueillir les commentaires des utilisateurs, nous utilisons des prototypes clickables qui permettent des tests de l'ergonomie (en "looking over the shoulder")

Un exemple de prototype cliquable pour un client Mobile.